Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation De La Boutique

  • : Le blog de L'îlot éducatif
  • Le blog de L'îlot éducatif
  • : Blog de la boutique L'îlot éducatif, spécialiste des jeux éducatifs en bois de qualité.
  • Contact

Ma boutique pour les enfants

 Logoavatar 

Boutique L'îlot éducatif

Boutique spécialisée en jeux éducatifs et loisirs créatifs pour les enfants de 2à 10 ans.
Des jeux éducatifs en bois, des loisirs créatifs éthiques, et plein d'idées de cadeaux d'anniversaire pour les enfants.

Retrouvez-
nous vite sur www.lilot-educatif.com !

Recherche

Archives

23 mars 2010 2 23 /03 /mars /2010 21:00
Aujourd'hui, je tiens à vous présenter l'Association des Mompreneurs dont je fais partie car, en effet, il ne suffit pas de coller une image sur son site sans même expliquer de quoi il s'agit tout de même !
macaron MEMBRES
Oui, je fais partie de l'association des Mompreneurs qui compte 1000 membres et 200 adhérentes (officiellement inscrites) en France.

Il s'agit de la version française, les Mampreneurs, d'une puissante organisation aux Etats-Unis qui compte plus de sept millions de femmes qui ont créé leur propre entreprise après avoir eu leur(s) enfant(s), voire leur premier enfant. Il s'agit donc, outre Atlantique, d'un véritable phénomène de société !

Toutefois, en France, le nombre de mamans entrepreneuses ne cesse de s'accroître. D'ailleurs, nombreux sont les reportages à la télévision ou dans la presse écrite qui relatent le parcours et le quotidien de ces femmes entrepreneuses et mères à la fois.

Les Mompreneurs sont donc des mamans qui ont souhaité, plus que tout, concilier leur vie de famille et leur vie professionnelle.
Elles sont attirées par la création d'entreprise de par la liberté, la souplesse d'aménagement de leur emploi du temps que l'entreprenariat leur concède.
Beaucoup ont choisi de travailler à la maison en investissant les domaines de l'e-commerce (comme moi !), ou le freelance (secrétariat, infographisme, correctrice...) car ces emplois leur permettent de rester disponibles pour leur famille, près de leurs enfants tout en s'épanouissant dans leur vie professionnelle.

* Les objectifs de l'association des Mompreneurs :
- Promouvoir et encourager l'entreprenariat des mères au niveau national;
- Favoriser les échanges, des relations d'entraide entre les mamans entrepreneuses;
- Développer la reconnaissance sociale de ce statut, de l'entreprenariat au féminin : ni mère au foyer, ni business-woman carrièriste...juste des femmes qui tentent de jongler entre leur vie de famille qu'elles ne veulent pas sacrifier et leur travail qu'elles aiment;
- Mener des actions de lobyying auprès du gouvernement français afin d'aider les femmes à mettre en place leur projet de création d'entreprise (et il y a encore beaucoup à faire !).

L'association des Mompreneurs, notamment par le biais d'un forum très vivant, très fréquenté, ainsi que par le biais de rencontres régulières entre entrepreneuses d'une même région (les Mamcafés), apporte à ses membres un lieu d'enrichissement mutuel, un partage d'informations et d'expériences variées, du soutien, des conseils...

Les Mompreneurs sont présentes sur de nombreux domaines d'activités très divers (même si, comme je l'ai mentionné ci-dessus, beaucoup de mères ont choisi l'e-commerce) :

* Les Mom'Baby : Puériculture écolo, vente de couches lavables, d'écharpes de portage, de jouets bébé, de tétines personnalisées, mode future maman et bébé...

* Les Mom'Enfant  : Jeux éducatifs, jeux éthiques, créations bio et équitables, bijoux personnalisés, cadeaux originaux...

* Les Mom'Beauté et soin, les Mom'Déco, les Mom's Saveurs (ustensiles de cuisine pour les enfants, vente de produits du terroir, miel et bonbons,...), les Mom'Mode (mode de créateurs enfants et mamans, bijoux, lingerie, accessoires mode),

* Les Mom'Freelance (secrétaires indépendantes, infographistes et illustratrices, organisatrices d'événements familiaux, photographes, correctrices...).

Bref, elles sont partout, nos Mom'preneurs...et elles assurent ! même si démarrer seule une activité, se lancer des défis de taille en créant son entreprise, s'investir à fond, tout en continuant à assurer, le mieux possible, son rôle de maman et d'épouse, n'est vraiment pas une tâche aisée, croyez-moi !

Alors, encourageons les, ces mamans,....parce que c'est souvent audacieux d'oser se lancer dans l'aventure de l'entreprenariat !
Je leur souhaite à toutes, mes Collègues, bonne chance et une excellente réussite pour leur entreprise !

Partager cet article

Repost 0

commentaires